Philippines


Jungle et eaux limpides dans l'archipel sauvage des Palawan

Notre recommandation pour cette destination
10 jours / 7 nuits à partir de 2 980 € par personne. + de détails

Séjour combiné aux Philippines dans l’Archipel des Palawan

1 nuit à Manille + 4 nuits à Flower Island + 2 nuits à Pangulasian

10 JOURS / 7 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 2 980 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Avec plus de 7000 îles, l’archipel philippin, s’il est l’un des plus beaux sites à cocotiers du monde, est aussi un pays de grandes îles, aux collines couvertes d’une végétation tropicale et de rizières en terrasse. Nous vous emmenons à la découverte du fascinant archipel des Palawan, classé numéro 1 par Condé Nast en 2015 et par Lonely Planet… sans doute l’un des plus beaux d’Asie. Cet archipel sauvage situé au sud-ouest des Philippines, regroupe 1 768 îles et îlots formant un véritable labyrinthe couvert de jungle impénétrable avec ses forêts denses de filaos et cocotiers, de criques vierges aux eaux d’une transparence inégalée et d’immenses plages de sable fin.

Îles du Monde y a déniché pour vous quelques adresses d’exception, must de tranquillité, de beauté et d’authenticité pour un séjour parfait.

Au passage, ne manquez pas les villages côtiers avec leurs fêtes chrétiennes – les Philippines, longtemps colonie espagnole, sont le pays le plus latin d’Asie, à la douceur légendaire.

hamac plage flower island philippines

 

Manille

jeepney-ile-luzon-circuit-philippinesNe manquez pas le quartier fortifié d’Intramuros, restauré et préservé de la capitale de l’archipel, fondée en 1571. Et pourquoi pas les églises et les temples de Chinatown, les marchés et les rues secondaires de Quiapo et de Chinatown et une promenade en jeepney dans les rues de la capitale.

Activités à Flower

Voyage de luxe aux Palawan et activités nautiques

Au nord-est de l’archipel des Palawan et de Taytay, cette petite île est un parfait îlot tropical que vous pourrez explorer avec masques et tubaVous aurez également la possibilité d’emprunter des kayaks de mer et les petits canoës locaux à balancier pour faire le tour de l’île en 20 minutes.  Et pourquoi pas, passer une nuit au sommet du phare (à organiser localement),  et visiter de la ferme perlière proche.

El Nido

Voyage aux philippines pour un séjour plongée à El Nido dans les Palawan

El Nido (le nid en espagnol) est une zone protégée située à l’extrémité Nord de l’archipel. Célèbre pour ses  falaises de calcaire noir qui abritent des hirondelles de mer, elle possède une flore et une faune unique. El Nido-Taytay Managed Resource Protected Area est le plus grand sanctuaire marin des Philippines, abritant 6 espèces endémiques et 10 espèces menacées d’oiseaux, 4 espèces de tortues marine menacées (la hawksbill, la tortue olivâtre, la leatherback et la tortue verte), 100 espèces de coraux et 813 espèces de poissons. L’exploration sous-marine est immanquable dans cette région des Philippines.

 

 

Flower Island

Une cachette pour robinsons, douillettement blottie sous les cocotiers, pour savourer les plaisirs de la mer, avec son immense plage de sable blanc de 700m, sa frangée de cocotiers et son récif corallien à 50 mètres pour une découverte très aisée des fonds sous-marins. Vous logez en bungalow dans cette île privée que son propriétaire français a transformée, au fil des ans, de résidence pour ses amis et clients en un petit « resort » de 19 chambres: un idéal de tranquillité et de beauté à deux ou en famille, dans une ambiance intime au service très personnalisé.

Pangulasian (El Nido)

Dernier né d’El Nido, cet hôtel abrite quelques villas sur la plage, au pied d’une colline luxuriante de filaos et dans le décor des falaises noires. Un petit paradis pour combiner farniente, excursions en bateau et balades en forêt tropicale.

 

Formalités de Police

Valide au moins 6 mois à la date de votre retour (séjour de 21 jours au maximum). Aussi bien pour les Philippines que pour Hong Kong (si vous décidez d’y rester quelques jours au passage…).

Formalités de santé

Pas de vaccinations obligatoires.

Langues

Le Tagalog et de nombreux dialectes ; l’anglais est très répandu aux Philippines.

Monnaie

Le Peso.

1 Euro = env. 50 / 55 pesos. L’Euro est changeable à l’aéroport à l’arrivée ou dans les grands hôtels ; mais quelques US $ sont très utiles (surtout les billets de 1 $ pour les pourboires). En dehors des « grands » établissements, le règlement par cartes bancaires est difficile

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +6h
Été : +5h

Temps de vol : environ 13h

mappicto
Actus associées
  • les Echos serie limitée une novembre 2015
  • M le Monde magazine logo
  • grands-reportages-nov-15
  • Article sur les Palawan d'Îles du Monde dans le Figaro Magazine
  • iles-du-monde-actu
Suggestion de voyages
  • Philippines : Nord Luzon
Partager le voyage
closemap