MAYOTTE


Les îles de la lune et des parfums

Notre recommandation pour cette destination
10 jours / 7 nuits à partir de 2 250 € par personne. + de détails

Séjour à Mayotte

7 nuits dans l’hôtel choisi

10 jours / 7 nuits

Paris / Paris

Prix indicatif par personne (Base 2)

  • Jardin Maoré : à partir de 2 250 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Pour les marchands arabes et Sindbad le marin c’étaient les « Îles de la lune » ou Djazaïr al Qamar, francisées en « Comores ». Une lune qui symbolisait pour eux la douceur et la beauté, deux mots qui caractérisent parfaitement ces îles alanguies entre Équateur et Capricorne, à la végétation tropicale, aux plages coralliennes, aux parfums de cannelle, de girofle, de vanille et d’ilang-ilang, qui leur ont valu leur second nom d’« Îles des Parfums ».

La plage et encore les lagons, avec des fonds superbes, qui séduiront les plongeurs ; des baleines et des tortues, mais aussi avec un arrière-pays fascinant. Un séjour informel, dans ces îles « pas à la mode du tout », à l’opposé de certaines de ses voisines (et heureusement !) hors des sentiers courus, pour une douce découverte. Dès votre arrivée vous serez conquis par cette île à forte connotation africaine, aux reliefs très découpés, surplombés de petits monts entièrement recouverts d’une végétation luxuriante et variée. Notre conseil : louez absolument une voiture (chère mais indispensable) pour au moins deux ou trois jours pour vos balades dans l’île.

Ponton du Jardin Maoré - Voyage île Mayotte

Pour quelques jours de plus…

Et si vous profitiez de l’arrêt de votre avion à la Réunion pour explorer l’île pendant quelques jours, en voiture, à partir de notre hôtel favori – Le St Alexis, un petit bijou construit autour d’une piscine et au bord de l’une des rares et belles plages de l’île ?

Enfin, vous n’êtes qu’à un tout petit saut d’avion de Nosy Be (à Madagascar) ! Un saut donc, avec Air Austral, et vous découvrirez encore un autre monde, fabuleux, sur notre île privée préférée à Tsarabanjina dans l’archipel des îles Mitsio, avec seulement 18 bungalows répartis sur les deux plages vierges de l’île…

Son lagon

Baleine - Voyage île Mayotte dans l'archipel des Comores

Si par ses paysages Mayotte offre la possibilité de nombreuses excursions, son lagon n’est pas moins riche en découvertes. En effet l’île est ceinturée par l’un des plus beaux et des plus grands lagons du monde.

Vous pourrez profiter de promenades en bateau pour aller découvrir les petites îles voisines ou les îlots de sable blanc (attrait majeur du lagon de Mayotte). Il n’est pas rare de croiser les dauphins, et même les baleines à bosse qui nous font l’honneur de leur présence dans les eaux comoriennes entre les mois de juillet et octobre.

De nombreux sites de plongée (lagon, barrière, passes…), accessibles à tous, font également de Mayotte un des meilleurs spots subaquatiques de l’océan Indien.

Ses tortues

Tortue - Voyage île Mayotte dans l'archipel des Comores

Une des autres grandes richesses de l’île est constituée par les tortues vertes, ou tortues harpes et les tortues imbriquées, appelées ainsi à cause du dessin de leurs écailles. Vous pourrez les observer et nager chaque jour auprès d’elles, et pourquoi pas, au lever du soleil, découvrir les traces des tortues venues pondre à quelques mètres des bungalows.

Le Jardin Maoré

Pour sa plage, sublime ! Sur N’Gouja, à 50 km au sud-ouest de Mamoudzou, la « capitale », il est niché sur la plus belle plage de l’île, au sable corallien blond où viennent pondre les tortues en hiver. Disséminés dans un parc de 18 hectares, seulement 18 bungalows, plutôt rustiques, tous en corail, recouverts de palmes, avec douche et grande terrasse.

Restaurant, bar. Nombreuses activités : snorkeling, planche à voile, plongée-bouteille, pêche au gros, randonnées avec guide, ski nautique, observation des baleines à bosse de mi-juillet à fin octobre. Location de bateau, de voiture, de VTT ou de scooter pour découvrir l’arrière-pays.

Le Jardin Maoré est partenaire de « Mégaptéra » (protection des mammifères marins de l’Océan Indien, baleines et dauphins) et de « Oulanga na nyamba » (protection des tortues).

Formalités de santé

Pas de précautions particulières (sauf soleil et chaleur). Ayez vos vaccinations habituelles à jour ; traitement antipaludéen recommandé (voir avec votre médecin).

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +2h
Eté : +1h

Temps de vol : Environ 9h en vol direct.

mappicto
  • Très beau voyage avec hôtel calme, bon restaurant, personnel charmant et un endroit idéal pour le snorkelling...

    - Madame Delfina T,
Actus associées
Suggestion de voyages
  • Madagascar : les pieds dans l’eau
  • Madagascar : circuit
Partager le voyage
closemap
Plage du jardin Maoré - Voyage île Mayotte archipel des Comores Maquillage traditionnel - Voyage île Mayotte archipel des Comores Dîner sur le ponton du jardin Maoré - Voyage île Mayotte Makis dans les arbres - Voyage île Mayotte dans l'archipel des Comores