CHILI


L'île de Robinson, la vraie !

Notre recommandation pour cette destination
9 jours / 6 nuits à partir de 3 475 € par personne. + de détails

L’esprit du voyage

Elle inspira Daniel Defoe pour écrire sa très célèbre histoire de Robinson Crusoé. De son vrai nom Alexandre Selkirk, le « naufragé » historique dont s’inspira l’écrivain, fut en effet – à sa demande – abandonné sur cette île où il survécût pendant 4 ans. On ne loge pourtant pas dans la caverne où le vrai Robinson vécût… Mais on la visitera seulement, comme on découvrira le sommet d’où il observait les navires – nombreux à croiser sur cette côte orientale du Chili – mais dont le premier ne s’y arrêta qu’en 1709.

Cette petite île est située à 3h00 d’avion (bimoteur privé) au large de Santiago du Chili. Avec aujourd’hui seulement 600 habitants, pêcheurs et éleveurs, elle est une réserve naturelle de la biosphère de l’UNESCO depuis 1977, avec des baies découpées, des plages, des prairies, des petites vallées et des ravines qui coupent ses montagnes qui culminent à près de 1 000 mètres.

Vue sur la mer au large de l'île de Robinson Crusoé - Voyage Chili

Pour quelques jours de plus…

Évidemment, arrêtez-vous quelques jours au Chili avec Terres de Charme pour un voyage d’exception.

Nature, nature et nature !

La grotte de Robinson Crusoé - Voyage Chili

À faire : de grandes balades à pied, en VTT ou à cheval – avec guide qui vous sensibilisera à l’extraordinaire endémisme de l’île. Vous pourrez même voir la caverne où le vrai Robinson vécût !

Club de plongée. Pêche en mer : thons, saumons, roussettes et chinchards (la principale ressource économique de l’île provient de la pêche à la langouste).

Et, à l’hôtel même, d’étonnants massages et bains, au café, au chocolat ou encore au moût de vin… chilien bien sûr !

Crusoe Island Lodge

Un hôtel atypique bien sûr, comme le lieu lui-même… Dominant la mer, avec deux petites plages privées, dans un vaste terrain, cet écolodge est simple mais confortable.

Entouré de jardins en terrasses, construit en matériaux locaux, bois et pierre, l’eau vient des sources proches de la montagne, il possède 15 chambres, de 25 m², de deux catégories, « Pangal Classic », avec douche et petite terrasse avec vue sur l’océan ou « Crusoë VIP », avec en plus bain à remous et une terrasse plus vaste sur l’océan – toutes avec TV et salle d’eau privée.

L’hôtel a été conçu en symbiose avec la nature sauvage mais aussi comme une oasis de confort dans cet environnement de forêt, de désert, de jungle, de collines, de rivières et d’océan.

Formalités de Police

Pas de visa. Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Formalités de santé

Aucun vaccin n’est exigé.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : -6h
Été
: -4h

Temps de vol : environ 14h30 jusqu’à Santiago, puis un vol de 3h pour l’île de Robinson Crusoé.

mappicto
Actus associées
Suggestion de voyages
  • Célèbes (Indonésie)
Partager le voyage
closemap
Vue sur l'île de Robinson Crusoé depuis les montagnes - Voyage Chili Pêcheurs de langoustes au large de l'île de Robinson Crusoé - Voyage Chili