Grèce continentale


De Delphes au Pélion, en passant par les météores

Notre recommandation pour cette destination
8 jours / 7 nuits à partir de 1 020 € par personne. + de détails

Circuit avec  voiture de location en Grèce continentale

2 nuits Athènes + 1 nuit Delphes + 1 nuit Kalambaka + 3 nuits Portaria

8 JOURS / 7 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 1 020 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Amoureux de la Grèce à travers ses îles, Îles du Monde s’est laissé tenter par une découverte de la Grèce… continentale !
Au départ d’Athènes, cet itinéraire remonte vers Delphes (sanctuaires d’Athéna et d’Apollon), les monastères perchés des Météores puis se pose sur les sublimes plages du Pélion (la dernière cachette grecque, fréquentée essentiellement par les Grecs, qui laissent les touristes s’entasser sur les îles « à la mode »).
Ce concentré de Grèce est un savoureux mélange : des montagnes et des forêts luxuriantes où se sont croisés jadis dieux et demi-dieux, le calme d’un quotidien rythmé par l’absence d’horaires et l’ouverture du kafenion, une mer limpide aux criques secrètes et plages oubliées, l’ombre des tilleuls sur la place des villages de pierres grises.

Bien sûr, nous vous conseillons de réserver à l’avance si vous voyagez en juillet ou août… et nous vous recommandons, comme toujours de partir plutôt au printemps ou à l’automne, pour que le charme soit complet.

Pour quelques jours de plus

Mariez ces insolites découvertes avec au choix un petit séjour à Athènes, avec une découverte du Péloponèse, avec Hydra ou Cythère, avec la Crète ou encore avec une croisière…

Delphes

Sites archéologiques de Delphes en Grèce continentale

À 165 km d’Athènes, Delphes est une étape incontournable. Le paysage est grandiose et le sanctuaire panhellénique au pied des falaises attirait les pèlerins de toute la Grèce antique pour la consultation de son oracle, qui décidait en fait des destinées politiques des citées. Le musée archéologique de Delphes est l’un des 4 plus grands musées de Grèce, avec ceux d’Athènes et d’Olympie et abrite les découvertes faites sur le sanctuaire de la ville.

Kalambaka

meteores-kalambaka-grece-continentaleC’est une petite ville de Thessalie dont la petite montagne proche est ponctuée d’impressionnants pics rocheux sculptés par l’érosion – les Météores – au sommet couronné par des monastères chrétiens orthodoxes. Les plus courageux pourront découvrir les Météores à pied mais compte tenu des dénivelés (300 m), il est plus simple de se déplacer en voiture.

Le Pélion

Région du Pélion en Grèce continentale, spot balnéaire

La dernière cachette grecque… fréquentée essentiellement par… les Grecs. Authentique et si belle ! Le Pélion, en Grèce centrale, offre des paysages contrastés de hautes montagnes verdoyantes et de plages de sable blanc aux eaux turquoises, bordées de hêtres ou de pins, d’une côte déchiquetée et de petites baies bien cachées… Volos, capitale du Pélion, vaut le détour avec sa belle cathédrale en pierre rose au bord de la mer, ses petites ruelles piétonnes, ses cafés, ses restaurants autour du port…

Electra Palace à Athènes

Situé dans le quartier historique et commercial de Plaka, l’Electra Palace jouit d’une situation privilégiée au coeur de la capitale grecque avec des vues superbes sur l’Acropole. Récemment rénové, il met en valeur une décoration « byzantine » et moderne à la fois.

Amalia à Delphes

Situé au pied du mont Parnasse, l’hôtel Amalia offre une vue panoramique sur la vallée verdoyante, la mer, sur Itea et sur la magnifique ville de GalaxidiL’hôtel propose un restaurant situé au rez-de-chaussée de l’hôtel à côté des jardins (buffet le matin et le soir, déjeuner à la carte), un salon avec une cheminée et une vue sur la vallée et la mer, un café bar qui donne sur un atrium et sur le jardin ainsi qu’une piscine.

Meteora à Kalambaka

Construit sur le point le plus élevé de la région de Kastraki, le Meteora permet au visiteur d’admirer la beauté du paysage naturel et ainsi d’observer les roches des Météores sous tous les angles. Bien que se soit l’hôtel le plus moderne de la région, il n’en reste pas moins charmant et traditionnel.

Despotiko au Pélion

Situé au coeur du village de Portaria, sur l’une des plus belles montagnes de Grèce, le mont Pélion, l’hôtel est le premier bâtiment de la région dont l’architecture est influencée par le style ottoman du 19ème siècle.

 

Formalités de Police

Passeport valide ou carte d’identité valide.

Décalage horaire

Hiver & Été : + 1 h

mappicto
Actus associées
Suggestion de voyages
  • Grèce : Athènes
  • Grèce : Îles du Dodécanèse
  • Grèce : Péloponnèse et Magne
  • Corse : Le Sud
  • Chypre
  • Corse : Balagne
  • Açores (Portugal)
Partager le voyage
closemap
Delphes en Grèce continentale Ruines de Delphes en Grèce continentale Village de Volos dans la région du Pélion en Grèce continentale Cathédrale de Kalambaka dans les Météores en Grèce continentale Monastère dans les Météores en Grèce continentale Crique région du Pélion en Grèce continentale