FIDJI


Hibiscus et lagons

Notre recommandation pour cette destination
11 jours / 7 nuits à partir de 4 500 € par personne. + de détails

Séjour aux Fidji

6 nuits à Malolo Resort + 1 nuit à Nadi

11 jours / 7 nuits

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 4 500 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

L’esprit du voyage

Dans ces archipels mélanésiens si méconnus des Européens, nous avons découvert quelques séduisantes cachettes très privées à l’accueil délicieux, qui ont su allier une nature somptueuse et très préservée au raffinement d’une architecture élégante et naturelle, ouverte sur d’immenses lagons.

Vous êtes encore plus loin que la Polynésie, au nord de la Nouvelle-Zélande et au sud de l’équateur, pour découvrir de fabuleux lagons très protégés et de sublimes plages : tout le mythe des plages du Pacifique ourlées de cocotiers, mais dans un univers intact, tant pour ses paysages que pour une culture mélanésienne authentique et omniprésente.

Au XVIIIème siècle, peu de navigateurs osent s’aventurer au cœur du Pacifique Sud : les hauts fonds coralliens et la réputation des cannibales effraient à juste titre. Aujourd’hui, il est bien difficile de choisir son île de prédilection, car toutes rivalisent en beauté.

Vue aérienne sur les îles - Voyage aux Fidji

Pour quelques jours de plus…

Profitez de votre transit à Hong-Kong pour visiter ou revisiter la ville et même le « territoire » si vous disposez de quelque jours de plus ; nous y avons déniché quelques superbes hôtels de charme.

Activités aux Fidji

Plongée aux Fidji - voyage dans les îles

La plupart de nos adresses proposent de nombreuses activités : Canoë, planche à voile et mini catamaran, snorkeling, tennis, plongée bouteille, pêche au gros, sorties en mer, massages, excursions dans les villages traditionnels, découvertes des grottes et balades dans la jungle…

N’hésitez pas à nous solliciter nous vous donnerons toutes les informations que vous souhaitez !

Tokoriki

Tokoriki (en fidjien « Restez ici… ») est une de ces petites îles très préservées, tout au nord de l’archipel. Seulement 28 « bures » au toit de palmes (bungalows traditionnels) le long du rivage, une grande plage de sable fin, la Liku Beach, orientée vers le soleil couchant, chacune des bures avec accès direct à la mer. Egalement, 5 villas avec petite piscine privée.

Malolo Resort

Malolo est entouré d’une végétation luxuriante, entre palmeraie et cocoteraie avec une belle plage qui donne sur un petit lagon aux eaux transparentes. 49 grands « bures » à l’architecture typiquement fidjienne (toits de chaume, bois et décoration épurée), tous vue mer, 2 restaurants : l’un servant une cuisine internationale et l’autre situé dans la cocoteraie, avec une cuisine plus raffinée, servant des plats typiques de l’océan Pacifique. Nombreuses activités et pour les enfants : baby-sitting (de 1 à 12 ans) et un club pour les 4 / 12 ans.

Likuliku Lagoon

Likuliku Lagoon Resort (« eaux calmes » en fidjien) a été conçu en respectant les valeurs culturelles et l’architecture traditionnelle, et se veut un véritable havre de paix et de tranquillité. Il se compose d’un bâtiment central, construit comme un canot fidjien et de 45 bungalows soit sur pilotis dans le lagon, soit en bordure de la plage. Vous pourrez vous restaurer soit dans votre bungalow où l’on vous apportera votre déjeuner en pirogue, soit au restaurant de l’hôtel avec vue imprenable sur l’océan. Nombreuses activités, également spa Tatadra. Désolé, pas d’enfants, l’hôtel est conçu pour les couples uniquement.

Formalités de Police

Passeport biométrique indispensable si vous passez par Los Angeles (avec Air New Zealand) ; sinon (via Séoul ou Hong Kong) pas de formalités spécifiques pour les passages des frontières pour un ressortissant français si ce n’est un passeport valide au moins 6 mois après la date du voyage.

Formalités de santé

Aucun vaccin n’est obligatoire.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +11h
Été
: +10h

Temps de vol : minimum 30h sans compter les temps d’escale obligatoire.

mappicto
Actus associées
  • Article sur les Fidji d'Îles du Monde dans Afrique Magazine Août-septembre 2011
Partager le voyage
closemap
Jetée hôtel Malolo Resort - Voyage dans les îles Fidji Séjour Aitukaki aux Fidji - Voyage dans les îles Hydravion aux Fidji - Voyage dans les îles Plongée aux Fidji - Voyage dans les îles