Antigua & Barbuda


Cachettes Caraïbes

Notre recommandation pour cette destination
9 jours / 7 nuits à partir de 3 200 € par personne. + de détails

Voyage sur mesure à Antigua

7 nuits dans l’hôtel de votre choix en demi-pension

9 JOURS / 7 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 3 200 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

L’esprit du voyage

Antigua a tout pour plaire : des côtes très découpées abritant des plages (365 dit-on), des fonds sous-marins exceptionnels et un climat chaud et sec. Jadis, l’île dût sa bonne fortune à ses ports très sûrs, et elle reste le rendez-vous de nombreux plaisanciers.
L’archipel d’Antigua-et-Barbuda a su garder intacts beaucoup de sites historiques datant des colonies. Vous serez séduits par son architecture créole « gingerbread », sa musique calypso et reggae, son carnaval (en juin à Barbuda, fin juillet/début août à Antigua), ses influences anglaises (régates en mai et septembre, cricket en janvier, mars, avril, mai…).

Nous avons été séduits par cette ancienne colonie britannique, très peu visitée par les Français et restée si authentique, bien à l’écart des routes touristiques antillaises classiques.
Ces Antilles plutôt « british » allient avec bonheur l’exubérance caraïbe au flegme anglais, et le reggae au bag-pipe. Elles abritent de charmantes cachettes pour vous ressourcer au bord de l’eau.

 

Antigua, côté histoire

Port historique de English Harbour sur l'île d'Antigua dans les CaraïbesL’archipel d’Antigua et Barbuda a su garder intacts beaucoup de sites historiques datant des colonies. Parmi nos plus belles découvertes : Betty Hope’s Sugar Plantation, la 1ère plantation de canne à sucre de l’île, fondée en 1674 ; l’ancien quartier historique de l’île, avec son beau port naturel, son ensemble portuaire créé par l’amiral Nelson, le seul au monde à être entièrement et authentiquement de facture géorgienne et toujours en activité. Et aussi, Shirley Heights : un ancien fort qui domine English Harbour, Nelson’s Dockyard et Falmouth Harbour, d’où l’on voit les îles voisines de Montserrat et de la Guadeloupe. St John’s, la capitale, dominée par les tours baroques de sa cathédrale, avec ses échoppes très colorées, ses marches et ses boutiques hors taxes (ne manquez pas le Musée d’Antigua and Barbuda dans l’ancienne Court House : on y redécouvre la vie des Indiens Arawaks et les vestiges de l’époque coloniale.)

Antigua, côté nature

Balade de Five Tree Drive sur l'île d'Antigua au milieu des bananeraiesParmi les plus belles excursions nature, ne manquez pas Fig Tree Drive : une belle balade dans la forêt tropicale, avec cocotiers, bananiers, manguiers et des points de vue superbes et une excursion sur Bird Island, une petite île au Nord-Est, sanctuaire de milliers d’oiseaux, de pélicans, de canards siffleurs et de lézards… Amateurs de grimpette (1h environ), Green Castle Hill est un ensemble mégalithique d’où l’on découvre une vue étonnante (à 360°) sur toute l’île. Et aussi, Indian Town National Park, un ancien campement des Indiens Arawak, maintenant parc naturel, avec un rocher en forme d’arche où, à marée haute, s’engouffre l’océan qui rejaillit en geysers.

The Inn at English Harbour

Sur la côte sud d’Antigua, face au « Port des Anglais », cher à l’amiral Lord Horatio Nelson, à 15 min de l’aéroport de Bird et à 18 km de la capitale St. John’s, The Inn vous accueille entre son jardin à flanc de colline et sa plage de sable blanc.
Un petit hôtel discret idéal pour ceux qui souhaitent découvrir cette île aux 365 plages.

Sur place et gratuitement : Toutes les activités non motorisées, planches à voile, snorkeling, 2 courts de tennis, kayaks de mer et centre de fitness.
Liaison en « water taxi » au Nelson’s Dockyard, le quartier historique de l’île.
Chaises longues de plage, parasols et serviettes de plage.

  • The Inn at English Harbour - Antiguaenglish harbour inn hotel antigua voyage séjour vacances
  • The Inn at English Harbour - Antiguaenglish harbour inn hotel antigua voyage séjour vacances
  • The Inn at English Harbour - Antiguaenglish harbour inn hotel antigua voyage séjour vacances

Formalités de Police

Passeport valide au moins 6 mois à la date de retour
Pas de visa pour les ressortissants de l’UE.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : – 5 h
Eté : – 6 h

Temps de vol : environ 9h jusqu’à Pointe-à-Pitre et environ 30 min jusqu’à Antigua

mappicto
Actus associées
  • iles-du-monde-actu
Suggestion de voyages
  • Bahamas
  • Barbade
  • Bermudes
Partager le voyage
closemap
Voyage dans les Caraïbes à Antigua et détente sur une plage de sable fin Voyage à Antigua et séjour à l'hôtel The Inn at English Harbour Boutique locale situé sur la balade des Five Tree Drive sur l'île d'Antigua photos de 4 petits enfants d'Antigua dans les Caraïbes