Sainte Lucie


Coup de cœur aux Caraïbes

Notre recommandation pour cette destination
8 jours / 6 nuits à partir de 2 545 € par personne. + de détails

Séjour sur mesure à Sainte Lucie

6 nuits dans un hôtel de notre sélection

8 JOURS / 6 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 2 545 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Cette île de 50 km sur 25 de large, d’origine volcanique est située à 40km au sud de la Martinique (à 10 minutes d’avion…) et offre un magnifique relief de pitons aux parois recouvertes de végétation tropicale et quelques jolies plages de sable blanc.
Bien différente de sa voisine, restée très authentique et très « caraïbe », Sainte-Lucie est peu peuplée et vous y serez bien à l’écart de l’agitation et proche de la nature : balades dans les anciennes plantations de bananes et noix de coco ou dans la forêt tropicale.

 

Festivités à Sainte Lucie

Les Friday Nights Tous les vendredis à partir de 21h, les villages sont en fête : on danse dans la rue, les amplis diffusent du reggae et du raggamuffin, on boit de la Piton, la bière locale et on mange du poulet grillé… Et aussi, à ne pas manquer, le festival de Jazz en mai et la fête de la Calypso en juillet (concours de musique).

Gastronomie

Pour vos papilles, goûtez les accras (beignets de morues servis avec une sauce épicée), le pepperpot (ragoût de boeuf, de porc accompagné d’un mélange de manioc, cannelle et cassonade), et pour finir, du gâteau à la banane.

Ti Kaye

Pour sa situation privilégiée sur la fameuse baie des cochons, au bord d’une plage privée de sable blanc, pour son architecture créole, ses vues plongeantes sur la mer des Caraïbes. Niché en haut d’une falaise boisée, avec ses petites villas (certaines avec piscine) c’est une véritable petite perle créole. Belle palette d’activités nautiques et de plongée bouteille.

Sugar Beach

Pour sa remarquable plage de sable blanc, sa situation exceptionnelle entre les deux pitons volcaniques, sa formule pension complète, ses plongées bouteille, son kids’ Club (idéal pour les familles), ses villas avec petite piscine privée.

Ladera Estate

Tout au sud de Sainte-Lucie, le Ladera a été créé sur le site de l’une des plus anciennes plantations de Sainte-Lucie. Il domine superbement la mer des Caraïbes et fait face aux deux célèbres Pitons de la Soufrière, couverts d’une dense végétation tropicale. Des suites et villas, toutes avec une petite piscinette privée, bâties en pierre et bois locaux, meublées dans le « style colonial français » du XIXème siècle.

Cap Maison

Situé sur la côte Nord de Sainte Lucie, dans Rodney Bay, cet élégant boutique hôtel de style andalous caribéen est l’endroit idéal pour un séjour au calme. Le personnel y est attentif mais discret, le restaurant Cliff at Cap propose une cuisine française et caribéenne (une des meilleures tables de l’île), et la cave à vin y est excellente. Notre recommandation est de la combiner à une de nos cachettes dans le Sud pour une découverte complète de l’île.

Formalités de Police

Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : – 5 h
Eté : – 6 h

Temps de vol : environ 11h incluant une escale à Fort-de-France (Martinique)

mappicto
Actus associées
  • Logo du journal La Provence
  • logo-figaro-magazine
  • logo Le figaro et Vous
Suggestion de voyages
  • Barbade
  • Croisière Caraïbes
  • Grenadines : Moustique
  • Grenadines : Canouan
  • Martinique
Partager le voyage
closemap
Séjour sur l'île de Sainte Lucie à la découverte des célèbres pitons rocheux Séjour à l'hôtel Ti Kaye avec sa plage privée de sable fin Séjour dans une case créole de l'hôtel Ti-Kaye à Sainte Lucie Dîner privé avec vue sur la mer des Caraïbes au Ti Kaye à Sainte Lucie