Maurice et Rodrigues


Le bal du Dodo

Notre recommandation pour cette destination
8 jours / 5 nuits à partir de 1 870 € par personne. + de détails

Séjour à l’île Maurice et à Rodrigues

5 nuits dans l’hôtel de votre choix

8 JOURS / 5 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 6 : à partir de 1 870 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

L’île Maurice… Tout sourire ! Par-delà ses lagons et son hôtellerie luxueuse, le succès de l’île Maurice est celui des Mauriciens. Le patchwork harmonieux de religions et de cultures a forgé un sens de l’accueil chaleureux et spontané qui, encore aujourd’hui, émerveille. On y parle un français chantant et un savoureux créole, parfois assez gaillard. La cuisine est à l’image du pays : indienne, créole, chinoise, française, toujours inventive et pleine de saveur.
Enfin, pour les amoureux d’authenticité sereine, simple et joyeuse, Rodrigues vaut un voyage à elle seule.

Îles du Monde a rigoureusement sélectionné quelques hôtels de charme, tous décorés avec goût et dans des matériaux naturels, tous avec un sens délicat de l’accueil et du service, tous de petite taille et tous remarquablement situés.
Vous en trouverez pour tous les goûts et tous vos souhaits, que vous partiez en amoureux, en famille, que vous soyez accro des immenses plages ou à la recherche de cachettes intimes dans la nature tropicale, que vous soyez plongeur ou golfeur, simple randonneur, passionné de chevaux, séduits par la plongée libre sur les récifs de coraux, amateur de petite voile…

À découvrir, pêle-mêle : des lagons turquoises aux eaux transparentes, des plages de sable blanc et des équipements à damner tous les amateurs de sports nautiques… mais aussi des marchés colorés et embaumés et un arrière-pays où se mêlent champs de canne à sucre, montagnes, forêts, rivières et cascades.

À Maurice

Nous recommandons absolument une découverte de l’intérieur de l’île. Arrachez-vous à la plage et partez le long des petites routes à travers les villages, les champs de canne à sucre, explorez les marchés, les « domaines »… Vous pouvez au choix louer une voiture ou profiter des excursions (canyonning, découverte en 4×4…) proposées par votre hôtel.

À Rodrigues

Dans le même esprit, nous vous suggérons la créole et très authentique Rodrigues à 45 minutes de vol et rien à voir avec Maurice, un autre monde ! Mais pour une escapade de 3 ou 4 nuits au minimum, car pour comprendre et aimer Rodrigues, il faut pouvoir capter son âme et y passer si possible au moins une semaine. N’hésitez pas à y emmener vos enfants y compris les plus jeunes ou à en faire votre nid douillet pour un voyage de noces. Très peu d’hôtels à Rodrigues, nous vous en recommandons deux, au bord de l’eau.

Lakaz Chamarel à Maurice

Atypique et charmant, au cœur de la nature mauricienne et niché à 400 m d’altitude dans une petite vallée abritée, Lakaz Chamarel jouxte le Parc National de la Rivière Noire, dans les « montagnes » de Chamarel, célèbres pour leurs « Terres de 7 couleurs ». Les « cases » de l’hôtel – certaines avec piscine privée – se fondent naturellement dans un jardin tropical et allient authenticité, esthétique, et raffinement. Tout le charme de Maurice est là !

20° Sud à Maurice

À la fois petit et luxueux ; véritable écrin de charme niché dans une petite cocoteraie entourée de propriétés privées dans un site privilégié du Nord-Ouest de l’île. Une adresse intime et raffinée, exceptionnelle. Le charme d’un hôtel « de propriétaire ». Belle décoration en matériaux nobles, bois, chaume, cotons, pierre de lave… Chaque chambre est différente et décorée de façon personnelle, avec ses objets propres.

Tekoma Beach

À la fois petit et luxueux ; véritable écrin de charme niché dans une petite cocoteraie entourée de propriétés privées dans un site privilégié du Nord-Ouest de l’île. Une adresse intime et raffinée, exceptionnelle. Le charme d’un hôtel « de propriétaire ». Belle décoration en matériaux nobles, bois, chaume, cotons, pierre de lave… Chaque chambre est différente et décorée de façon personnelle, avec ses objets propres.

Bakwa Lodge

Au bord du lagon, ce nouveau lodge intime au luxe simple et épuré, se niche entre collines aux airs de savane africaines et plages de sable fin, juste fréquentées par les pêcheurs et le piqueuses d’ourites… idéal pour la plongée, le wind surf, le kite surf, les grandes balades sur les chemins de terre, les sentiers côtiers ou simplement le farniente.

 

Formalités de Police

Passeport dont la validité doit être postérieure à la durée du séjour.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : + 3 h
Eté : + 2 h

Temps de vol : environ 11h30

mappicto
Actus associées
Suggestion de voyages
Partager le voyage
closemap
Maurice et Rodrigues Le bal du Dodo Maurice et Rodrigues Le bal du Dodo Maurice et Rodrigues Le bal du Dodo Maurice et Rodrigues Le bal du Dodo Maurice et Rodrigues Le bal du Dodo Maurice et Rodrigues Le bal du Dodo Maurice et Rodrigues Le bal du Dodo Maurice et Rodrigues Le bal du Dodo