Madère (Portugal)


Jardin flottant aux portes de l'Afrique

Notre recommandation pour cette destination
4 jours / 3 nuits à partir de 860 € par personne. + de détails

Séjour sur mesure à Madère

4 JOURS / 3 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne (Base 2)

  • Quinta do Monte  : à partir de 860 €

 

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

On raconte que Dieu, après avoir banni les hommes de l’Eden, prit leur existence en pitié… Il créa donc Madère, y fit pousser des parterres de fleurs et lui offrit « le printemps éternel ». Les hommes déçurent de nouveau leur créateur mais celui-ci n’eut pas le cœur de détruire Madère : l’île était trop belle !
Avec ses hortensias, ses orchidées, ses fuchsias plantés sur des terrasses défiant les pentes les plus vertigineuses et sa forêt de lauriers classée au patrimoine mondial de l’Humanité, cette île portugaise apparaît comme un jardin flottant. Et cette petite île montagne flirte déjà avec l’Afrique ou le Brésil : on y trouve des bananiers, des ignames, des mangues et de la canne à sucre !

Madère est une ravissante escapade nature qui comblera les amoureux du grand air et les marcheurs invétérés ou amateurs (le long des tranquilles levadas ou canaux d’irrigation). Afin que vous profitiez un maximum du printemps éternel de l’île, nous vous avons choisi des adresses dans le sud de l’île, à proximité de Funchal, « la capitale ».

Randonnée dans les montagnes avec vue sur le plus haut sommet de Madère, île du Portugal

Pour quelques jours de plus

– Si un week-end vous semble trop peu, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous poser une bonne semaine sur l’île. Notre recommandation est alors de combiner nos deux Quintas pour une découverte madérienne pleine de charme.

– Faites une escale de 2 ou 3 nuits à Lisbonne ou à Porto, de ravissantes adresses vous attendent dans la collection Terres de Charme.

Montagne et randonnée

Madère est une île nature avec de nombreuses possibilités de randonnées

Le Pico do Arieiro (1 811 m) est le premier arrêt avec possibilité de voir le Pico Ruivo, le pic le plus haut de l’île. Descente dans la vallée de Ribeiro Frio avec la visite du centre d’élevage de truites et possibilité de faire une randonnée à pied dans la forêt le long d’une levada (canal d’irrigation). Puis Porto da Cruz, ancien cratère d’un volcan en partie détruit par la mer, visite de Ponta de São Lourenço avec ses paysages lunaires…

Côte Ouest et Nord

Nous vous recommandons la visite de l’église de Ponta do Sol. Route jusqu’à Paúl da Serra, plateau situé à 1 400 m d’altitude, arrêt dans la vallée de Rabaçal couverte par la forêt Laurissilva et au belvédère sur le village de Porto Moniz, où vous découvrirez la côte avec ses roches basaltiques coupées par la mer. Continuation vers Chão da Ribeira, entourée de hautes montagnes couvertes de forêts. Retour sur la côte Nord, avec un arrêt pour entrevoir la côte et la cascade tombant dans la mer, la Véu da Noiva (le voile de la mariée).

Golf

Golf sur les hauteurs de Funchal sur l'île de Madère (Portugal)

Pour les amateurs de golf, signalons deux exceptionnels terrains : le Santo Serra Golf Club et le Palheiro Golf Club (entre 15 et 30 minutes de Funchal) avec une vue extraordinaire sur la baie.

Nos Quintas de grand charme

Blottie dans le pittoresque village de Monte qui domine superbement la baie de Funchal et à deux pas du téléphérique et des toboggans, les « paniers en osier » chers à George Sand et à Chopin ; membre des Charming Hotels, la Quinta do Monte est une délicieuse résidence, idéale pour son charme, ses tapis persans, son jardin d’hiver, sa chapelle privée, sa piscine, sa vue extravagante sur la baie et la commodité de ses liaisons avec Funchal.

La Quinta das Vinhas est une adresse campagnarde pleine de charme, idéale avec une voiture de location… Située près du village d’Estreito da Calheta, dans l’ouest de Madère, à environ 45 min en voiture de Funchal, cette quinta de 1885 est toute environnée des vignes du propriétaire. Quelques antiquités, des azulejos, des jardins de bougainvillées et de plantes confèrent à cette retraite un charme campagnard.

Reid’s Palace

L’exquis raffinement d’un palace victorien dans un écrin de jardins au bord de la baie. Cet hôtel historique, plus que centenaire, est situé sur une falaise qui surplombe la baie de Funchal, mais les « pieds dans l’eau », avec, en plus de la piscine principale, une piscine naturelle d’eau de mer.
Le lieu, empreint d’une english touch, a gardé une atmosphère de petit hôtel. Le luxe ne se traduit pas ici par le clinquant mais par le charme d’antan, le raffinement des meubles et de l’architecture traditionnels, l’atmosphère so british et un service attentionné et impeccable.

Choupana Hills Resort & Spa

Un séjour détente dans l’ambiance raffinée d’une résidence de style et d’esprit résolument contemporains.
À 6 km de Funchal, l’hôtel est perché sur une colline dominant l’Atlantique. Ce luxueux complexe vous offrira des chambres vue mer spectaculaires ou vue jardins, toujours magnifiques à Madère. Une décoration et un ameublement de caractère, imprégnés de ces influences asiatiques et africaines qui invitent à la sérénité : on y retrouve la pureté des lignes et des matériaux, des lits à baldaquins, des lits japonais et quelques touches portugaises…

Formalités de Police

Pour les ressortissants de l’Union Européenne : carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver & Été : – 1 h
Temps de vol : environ 4h45 de vol

mappicto
Actus associées
Suggestion de voyages
  • Açores (Portugal)
  • Chypre
  • Grèce : Îles du Dodécanèse
  • Grèce : Péloponnèse et Magne
Partager le voyage
closemap
Côtes abruptes et découpées de Madère et océan turquoise au Portugal Séjour au Chupana Hills Resort & Spa à Madère et vue spectaculaire sur Funchal Vue sur l'océan depuis le golf de Porto Santo sur l'île de Madère au Portugal Vue du Port de Madère et la baie