Jamaïque


De Bob Marley à Jimmy Cliff

Notre recommandation pour cette destination
9 jours / 7 nuits à partir de 3.770 € par personne. + de détails

Séjour sur mesure en Jamaïque

7 nuits dans l’hôtel de votre choix

9 JOURS / 7 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne (base 2)

  • Jamaica Inn : à partir de 3.770 €
  • Round Hill Hotel & Villa : nous consulter

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

La Jamaïque est une île très métissée où se mêlent influences américaine, espagnole, africaine et caribéenne. Reggae, rastafarisme… Bob Marley et Jimmy Cliff ont durablement marqué la culture de la Jamaïque, leur île natale.
Cette île – atypique bien sûr – de 250 km sur 80 km de large a un sommet qui culmine à 2 256m, le « Blue Montain Peak » et donc une nature à la fois tropicale et arrosée par de nombreuses petites rivières qui y ont développé une végétation luxuriante.
Nous vous proposons une sélection volontairement limitée d’hébergements – qui privilégient le charme – avec un choix entre une calme et authentique retraite à Ochos Rios et un des plus anciens et réputé Resort à Montego Bay avec club enfants et plein d’activités.

Sports nautiques et détente à la plage en Jamaïque

Les bonnes raisons d’y aller

  • Les plages de sable fin d’Ocho Rios et de Montego Bay, la plongée, le golf, les eaux cristallines,
  • Des hébergements raffinés, avec un service irréprochable, dans une ambiance très cosy-british, avec une architecture authentiquement coloniale caribéenne,
  • Un arrière-pays authentique avec une chaîne de montagnes qui cache d’étonnants petits villages, des jardins botaniques, des cascades,
  • Son climat tropical, idéal de l’automne au printemps,
  • La musique et les fêtes : vous êtes chez Bob Marley !

Ocho Rios

Appelée Ochi par les Jamaïcains, Ocho Rios est connue comme le « Centre de la Jamaïque ». C’est un point de départ idéal pour découvrir la beauté naturelle de la région. Des cascades de la rivière Dunn haute de 200 mètres aux « montagnes bleues » pour d’excellentes randonnées à pied ou en vélo en passant par l’anse aux dauphins où l’on nage avec eux…
Côté culture et Histoire, visitez la Grande Maison de Séville et le parc Héritage, qui vous ramèneront au tout début de la riche histoire et des premiers habitants de l’île, ou allez au paisible village de Nine Miles pour explorer le berceau et la dernière demeure du père du reggae, Bob Marley.

Montego Bay

Nous adorons le charme caribéen et l’atmosphère unique de Montego Bay. Ses sites historiques racontent les conquêtes espagnoles, les révolutions et les trésors de pirates… La ville, au passé légendaire, est fascinante pour sa magnifique architecture géorgienne et ses maisons anciennes, ses couleurs vibrantes et son atmosphère scintillante.
Au programme également : les plages, les eaux cristallines, la plongée en apnée ou sous-marine, le jet ski ou la pêche.
Les golfeurs seront comblés, comme les amateurs de marchés artisanaux, de restaurants, de cafés ou de boîtes de nuit…

Jamaica Inn à Ocho Rios

Sur une superbe plage privée, dans une vaste propriété de 12ha, cette adresse de charme est idéale pour le calme et le farniente. Dans ce cadre raffiné d’hôtel de propriétaire, vous pourrez profiter de quelques activités sportives et balnéaires : golf, polo, équitation et plongées proches. Les propriétaires veillent sur ce paisible petit paradis et sur le service très personnalisé et attentif depuis 60 ans. Pas de jeunes enfants pour préserver le calme absolu.

Round Hill Hotel & Villa à Montego Bay

Conçue autour d’une demeure coloniale du XVIIIème siècle qui accueille aujourd’hui le Spa, cette résidence fut autrefois le refuge très exclusif de nombreuses personnalités artistiques et littéraires. Elle offre une atmosphère de club privé, idéale pour une escapade raffinée, en amoureux ou en famille. Si la vieille Jamaïque est encore vivante, c’est ici, au Round Hill, où l’on imagine l’aristocratie britannique et les stars américaines se laisser un peu aller, profitant des bons soins du personnel de service extrêmement strict et formel. Des chambres avec vue sur la mer des Caraïbes ou des villas à flanc de colline, de une à six chambres. Les enfants sont bienvenus, avec leur propre piscine et un club enfants. Activités sportives sur place et golf proche.

Formalités de Police

Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
Attention : si vous passez par les États-Unis, consultez-nous pour connaître les formalités spécifiques.

Formalités de santé

Aucun vaccin n’est demandé pour entrer sur le territoire, sauf pour les passagers en provenance de pays où sévit la fièvre jaune (Afrique et Amérique latine).
L’île est quasi exempte de paludisme mais il est conseillé de se prémunir contre les piqûres de moustiques (risque de dengue ; les périmètres des hôtels sont traités, mais pas la campagne environnante).

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : – 6 h
Eté : – 7 h

Temps de vol : environ 15h incluant un stop à Miami (en fonction de la compagnie aérienne choisie).

mappicto
Actus associées
  • Couverture magazine Grands Reportages Avril 2015
  • iles-du-monde-actu
Suggestion de voyages
  • Antigua et Barbuda
  • Bahamas
  • Barbade
  • Bermudes
Partager le voyage
closemap
Séjour détente au Jamaica Inn en Jamaïque Séjour au Round Hill en Jamaïque Club nautique avec activités pour les enfants à l'hôtel Round Hill en Jamaïque Détente sur la plage privée de l'hôtel Jamaica Inn en Jamaïque Séjour en Balcony Suite au Jamaica Inn sur l'île de la Jamaïque