Nouvelle-Calédonie


Tribus et lagons

Notre recommandation pour cette destination
16 jours / 13 nuits à partir de 4 660 € par personne. + de détails

Circuit en Nouvelle-Calédonie

3 nuits Nouméa + 6 nuits de circuit sur Grande Terre + 4 nuits de balnéaire sur l’île de votre choix (île des Pins ou Ouvéa)

16 jours/ 13 nuits

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 4 660 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

L’esprit du voyage

Immense pays à peine habité, c’est le pays des tribus kanaks aux ancestrales coutumes, le pays des plages de sable fin, avec falaises de corail, pins colonnaires aux bonnets de lutin vert, niaoulis au tronc blanc, palétuviers, crabes au goût de noisette, grottes sacrées… cette longue bande de terre ponctuée de plusieurs îles et îlots, s’étend sur 17 000 km² sertis de 1 600 km de barrière de corail.

La Nouvelle-Calédonie, par son histoire, est riche d’une population multiculturelle qui cherche à faire perdurer ses modes de vie : européens, kanaks, indonésiens, wallisiens, vietnamiens, chinois, arabes… Il en résulte une richesse culturelle que l’on retrouve dans les cultes, une succulente gastronomie, les modes de vie les plus divers ou les langues.

Elle combine à la fois le « Far West », ses ranchs et ses savanes, les forêts exubérantes de la Grande Terre, les villages des Tribus kanaks, des montagnes, des plaines, une histoire… un des plus grands lagons du monde, une nature vierge et des plages sublimes au sable de farine ou des fonds sous-marins d’une étonnante richesse.

Baie de Saint Maurice sur l'île des Pins - Voyage Nouvelle-Calédonie

Notre recommandation pour découvrir la Nouvelle-Calédonie est de combiner :

  • un circuit à conduire soi-même (sauf si vous souhaitez un chauffeur) : c’est la formule idéale pour la liberté offerte et l’absence totale de difficulté à conduire en Nouvelle-Calédonie, pendant 7 jours sur les côtes Ouest, Nord et Est de la Grande Terre,
  • avec un beau final au bord de la mer : sur la très séduisante Île des Pins ou l’extraordinaire île d’Ouvéa, à chaque fois dans le plus bel hôtel de l’île.

Nouméa, incontournable

Nouméa est une charmante combinaison de chic français et de douceur de vivre des îles. Elle tire sa richesse de la diversité ethnique de ses habitants mélanésiens, français et polynésiens.

Grande Terre

Forêt noyée au sud de Grande Terre - Voyage Nouvelle-Calédonie

Tout au Sud de Grande Terre, ne manquez pas le surprenant parc de la rivière Bleue aux nombreuses espèces (végétales et animales) endémiques !

Le cœur montagneux de la Grande Terre culmine à plus de 1 600 mètres. Il s’impose en frontière de paysages très différents, témoignant de la richesse de vie, de culture, de paysages et d’activités qu’offre la Nouvelle-Calédonie.

Cow-boy à l'Ouest de Grande Terre - Voyage Nouvelle-Calédonie

La côte Ouest est le « Far West » calédonien : le pays de la brousse, des grandes plaines et des savanes, des cow-boys caldoches se déplaçant à cheval sur leurs domaines d’élevage.

La côte Est, plus arrosée, se caractérise, elle, par sa végétation luxuriante, ses cascades et ses tribus mélanésiennes.

L’île des Pins

Réserve naturelle, appelée localement Kune, son surnom d’île des Pins vient des nombreux pins colonnaires de l’île, qui font penser à des mâts de voiliers se reflétant dans les eaux limpides et turquoise. L’île est aujourd’hui justement célèbre pour ses plages au sable exceptionnellement fin et pour sa spécialité culinaire, l’escargot local, succulent, mais qui, menacé de disparition, ne peut être consommé que sur place.

Ouvéa, dans les îles Loyauté

Accueil à Ouvéa dans les îles Loyauté - Voyage Nouvelle-Calédonie

Ouvéa, la parfaite, est considérée comme l’un des plus beaux atolls du Pacifique. Vous y rencontrerez une population très métissée et particulièrement des wallisiens. Les baies de Mouli et de Fayayoue sont particulièrement réputées pour l’éclatante blancheur de leur sable et leur splendide lagon.

Le Méridien à Nouméa

Nous avons délibérément choisi cette adresse, car c’est le seul hôtel de luxe de Nouméa qui possède un accès direct à la plage. Vous n’avez pas fait 20 000 km pour traverser une route pour aller vous baigner…

L’Ouré Lodge sur l’île des Pins

Blotti au fond de la célèbre baie de Kanuméra et à deux pas de la magnifique plage de sable fin de Kuto, cet hôtel mêle prestations de qualité, service irréprochable et traditions mélanésiennes. 20 bungalows et 10 chambres face à la plage et au lagon ou en pleine cocoteraie.

Le Paradis d’Ouvéa

Dans le cadre fabuleux d’Ouvéa, Le Paradis est un hôtel aux lignes sobres, conçu sur un thème zen par Yoji Yamamoto, son propriétaire, pour redécouvrir les beautés originelles de l’île. Sur la plage de Mouli et près des falaises de Lekine, il offre 10 bungalows.

Formalités de Police

Passeport en cours de validité pour les contrôles aux escales internationales.

Formalités de santé

Aucun vaccin obligatoire mais il est recommandé d’être à jour de ses vaccinations courantes (DT Polio notamment). Aucune maladie ni animal dangereux ne sont à craindre. Le territoire est doté de bonnes infrastructures médicales avec, en brousse, un bon réseau de dispensaires et de médecins privés.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : +10h
Été
: +9h

Temps de vol : environ 24h avec les escales.

mappicto
Actus associées
Suggestion de voyages
Partager le voyage
closemap
Nouvelle-Calédonie Tribus et lagons Nouvelle-Calédonie Tribus et lagons Nouvelle-Calédonie Tribus et lagons Nouvelle-Calédonie Tribus et lagons Nouvelle-Calédonie Tribus et lagons Nouvelle-Calédonie Tribus et lagons Nouvelle-Calédonie Tribus et lagons Nouvelle-Calédonie Tribus et lagons