Australie


Au coeur du 5ème continent

Notre recommandation pour cette destination
20 jours / 17 nuits à partir de 3 615 € par personne. + de détails

Circuit découverte en Australie

 

4 nuits à Sydney + 1 nuit à Ayers Rock + 1 nuit à Kings Canyon + 1 nuit à Alice Springs + 1 nuit à Litchfield National Park + 1 nuit à Katherine + 1 nuit à Kakadu + 1 nuit à darwin + 1 nuit à Cairns + 2 nuits à Port Douglas + 2 nuits à Daintree forest + 1 nuit à Cairns

 

18 JOURS / 17 NUITS

 

Paris / Paris

 

Prix indicatif par personne

 

Base 2: à partir de 3 615 €

L’esprit du voyage

Bienvenue sur l’île-continent aux animaux étranges, kangourous, koalas, ornithorynques et diables de Tasmanie…  Une culture singulière, aussi jeune qu’ancestrale, une Australie bien « différente » avec Iles du monde et son équipe d’amoureux-fous du pays…

À la découverte de Sydney qui garde ses traditions du XIXème siècle dans un monde résolument nouveau, d’Uluru, le « rocher » sacré d’Ayers Rock, d’Alice Springs en plein Outback semi-aride, avec ses dingos, ses dromadaires et ses brumbies, ses cratères météoritiques, de Darwin, entre Capricorne et Equateur, la seule ville tropicale du pays, célèbre pour ses crocodiles omniprésents… avant de découvrir Cairns et la Grande Barrière de Corail, ses poissons multicolores, ses coraux, ses dugongs et ses tortues.

Un circuit à piloter soi-même – à votre rythme – pendant 18 jours et sur 4749 km… Vos hôtels sont biensûr réservés et les trajets intérieurs en avion, sont compris: de Sydney à Ayers Rock, de Alice Springs à Darwin et de Darwin à Cairns.

Uluru Ayers rock Australie

Sydney

Plus grande ville d’Australie, c’est une métropole dynamique construite sur l’un des plus beaux ports au monde. Partez à la découverte de l’Opéra de Sydney, et ses voiles  blanches imbriquées surplombant la baie et tout proche le quartier des Rocks, où s’établirent les premiers colons britanniques. Le Royal Botanic Gardens abrite des milliers d’espèces de plantes endémiques en plein centre ville et plus loin, la Sydney Tower domine les grattes-ciel des quartiers historiques de la ville. À Darling Harbour, vous pourrez visiter le superbe Aquarium, le paisible Jardin Chinois et faire un tour à l’un des plus grands marchés au poisson du monde. Côté plage, empruntez le ferry pour rejoindre Manly Beach ou partez à la journée à la célèbre Bondi  Beach pour prendre un cours de surf.

Ayers Rock et le Centre Rouge

Le Red Center est le cœur désertique de l’Australie, avec ces terres rouge qui ont donné au pays son image traditionnelle.
Ayers Rock : Vieux de 500 millions d’années, l’immense monolithe d’Uluru et les dômes rocheux de Kata Tjuta constituent le paysage emblématique de l’Outback australien. Le monolithe énigmatique  qui trône en plein milieu du désert est impressionnant avec ses 348 m de haut et 9,4 km de circonférence. Classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1987,  ces sites ont une dimension culturelle et sacré pour le peuple aborigène Anangu. Assistez au spectacle d’Uluru au coucher de soleil, bluffant avec son dégradé de couleurs passant du rouge vif au violet en l’espace de 30 minutes.

Darwin et le Top End

Alternant saison sèche et mousson, cette région a développé un paysage de marais luxuriants, forêts sauvages primitives, et chutes d’eau attirant des milliers d’oiseaux, crocodiles marins, buffles et wallabies. Au programme : Kakadu National Park est un des trésors culturels les plus importants d’Australie, le Litchfield NP dont les termitières géantes et innombrables chutes d’eau font la renommée, et les Gorges spectaculaires de Katherine. À l’extrême Nord, la petite ville de Darwin est une des villes les plus cosmopolites d’Australie ; ne manquez pas son charmant petit marché, ses restaurants en bord de mer, ses parcs tropicaux et ses centres d’art.

Cairns et la Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail, emblème du pays, s’étend sur plus de 2000 kilomètres dans l’océan Pacifique. C’est le récif le plus étendu au monde que vous pourrez explorer lors d’une croisière en bateau. En option, envolez-vous en hélicoptère pour un séjour de Robinson-chic sur l’île paradisiaque de Orpheus Island et son unique propriété réservée à un petit nombre d’hôtes particulièrement choyés.  Au Nord de Cairns, empruntez la route du Great Tropical Drive au nord de Cairns qui conduit aux charmantes villes côtières à l’ambiance estivale et décontractée de Palm Cove et Port Douglas et leurs plages de sable bordées de palmiers. Ne manquez pas d’explorer la forêt tropicale de Daintree, classée au patrimoine mondial, qui accueille le plus vaste éventail de flore et de faune au monde.

 

Formalités de Police

Passeport valide 6 mois à la date de retour.

Visa ETA australien obligatoire pour entrer sur le territoire

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : + 10 heures à Sydney

Été : + 8 heures à Sydney

 

mappicto
Actus associées
  • claude-australie
Suggestion de voyages
  • Nouvelle-Calédonie
  • Nouvelle-Zélande
  • Palaos (Îles Carolines)
Partager le voyage
closemap
Mont olgas et uluru route baie Sydney vue aérienne bateau sur la grande barrière de corail