Nouvelle-Zélande


Chez les Kiwis

Notre recommandation pour cette destination
18 jours / 15 nuits à partir de 2 660 € par personne. + de détails

Voyage itinérant en Nouvelle-Zélande

 

1 nuit à Auckland + 2 nuits à Rotorua + 1 nuit à Tongariro + 2 nuits à Wellington + 1 nuit à Nelson + 2 nuits à Abel Tasman + 1 nuit à Greymouth + 1 nuit à Fox glacier + 1 nuit à Queenstown + 1 nuit à Te Anau +  1 nuit à Twizel + 1 nuit à Christchurch

 

16 JOURS / 15 NUITS

 

Paris / Paris  (Arrivée à Auckland – Retour de Christchurch)

 

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 2 660 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

L’esprit du voyage

Lacs alpins, forêts quasi impénétrables, gigantesques arbres centenaires, côtes découpées, immenses plages désertes, fjords majestueux… la nature est reine en Nouvelle-Zélande.

Deux îles pour encore plus de diversité, « l’île fumante » au Nord, sa cohorte de volcans et ses forêts tropicales et « l’île de Jade » au Sud, aux « Alpes » aux cimes enneigées, petites îles illuminées par les aurores australes ; 60 millions de moutons et seulement 4 millions de maoris et de pakeha (« blancs ») se partagent ce pays du bout du monde.

Un circuit à piloter soi-même, avec Auckland, ses plages sublimes, son histoire ancienne, sa marina qui a vu les plus beaux voiliers du monde, avec le peuple maori à Rotorua, ses haka (danses), waita (chants) et hangi (repas) traditionnels, les volcans du parc Tongariro, les vignobles de Martinborough, les balades en kayak dans le parc d’Abel Tasman, la forêt tropicale et les glaciers autour de Queenstown (randonnées, rafting), une croisière dans les fjords, les vergers du Central Otago avant de découvrir Christchurch, la capitale du Sud, so british.

3 000 km en 16 jours (avec trajet en ferry entre les deux îles) ; vos hôtels sont réservés bien sûr…

maoris rituel nouvelle zelande

L’île fumante au nord

Votre voyage débute à Auckland, la plus grande métropole de Nouvelle-Zélande. Appelée la cité des voiles en raison de ses milliers de voiliers, c’est une ville cosmopolite et accueillante. À 3 heures de route au Sud, découvrez Rotorua, le centre géothermique de Nouvelle-Zélande en plein cœur de la culture maorie. Ne manquez pas la visite immanquable du parc de Wai-O-Tapu : piscines de boue bouillonnante, lacs aux eaux sulfureuses et geysers, et  assistez à un spectacle de danses maories dont le célèbre Haka avec dégustation d’un  repas traditionnel (le hangi). C’est aussi dans cette région que vous pourrez visiter les lieux de tournage du film le Seigneur des Anneaux à Matamata. À 50 km au large des côtes, envolez-vous en hélicoptère vers White Island (en option), un des rares volcans en activité avec son cratère au même niveau que la mer et ses paysages lunaires impressionnants.
Plus au sud, accédez au Tongariro National Park, premier parc national de Nouvelle Zélande inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1993. La grandeur et la beauté de ses volcans et les couleurs vives des lacs en haut des cratères en font toute la renommée. Retour en ville à Wellington, la capitale dynamique de Nouvelle Zélande, où de nombreux pub et restaurants à l’ambiance conviviale vous attendent. Sur les hauteurs du Mont Victoria,  vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le port et la ville. Traversez en ferry le magnifique détroit de Cook pour rejoindre l’île sud.

L’île de Jade au sud

Le Parc Abel Tasman est un des parcs nationaux les plus appréciés des néo-zélandais ; en kayak ou en bateau, explorez les criques désertes et partez à l’aventure sur les très nombreux sentiers de randonnée. Explorez ensuite la côte Ouest par Hokitika, jolie petite ville côtière réputée pour sa jade, avant de rejoindre la région des glaciers Fox et Franz Joseph. Si vous aviez toujours rêvé de marcher sur un glacier c’est l’occasion rêvée (à combiner avec un survol en hélicoptère) ! Accessibles à tous, ils offrent à explorer des galeries de glace d’un bleu pur. Longez ensuite les lacs glaciaires d’Hawea et Wanaka d’un bleu profond en traversant les paysages à couper le souffle des Alpes néozélandaises.
La capitale de l’aventure, Queenstown, offre un éventail d’activités à sensations :  jetboat, saut à l’élastique, randonnées, kayak etc… L’étape suivante vous amène vers les majestueux fjords du Milford Sound (le plus accessible) et du Doubtful Sound qui constituent l’un des grands moments du voyage. Embarquez pour une croisière remontant le fjord avec pour cadre grandiose la forêt tropicale, des sommets spectaculaires comme le Mitre Peak et une myriade de cascades. Ouvrez l’œil également pour peut-être apercevoir des phoques et des dauphins ! Pour finir en beauté,  rejoignez la ville british de Christchurch, à travers les plaines verdoyantes de Canterbury et en longeant le lac Pukaki aux teintes émeraude et sa vue imprenable sur le Mont Cook, le point culminant de Nouvelle Zélande.

Formalités de Police

Passeport valide 6 mois à la date de retour.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : + 10 heures

Été : + 12 heures

 

mappicto
Actus associées
  • jacques-nouvelle-zelande
Suggestion de voyages
  • Australie
  • Nouvelle-Calédonie
  • Polynésie : petites pensions
Partager le voyage
closemap
cratères tongariro national park fjord du milford sound Berger et ses moutons nouvelle zélande