Vanuatu


Les Nouvelles Hébrides

Notre recommandation pour cette destination
13 jours / 9 nuits à partir de 5 450 € par personne. + de détails

Voyage sur mesure au Vanuatu

2 nuite Efate (Port Vila) + 2 nuits Tanna + 5 nuits Santo

13 JOURS / 9 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 6 : à partir de 5 450 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Imaginez un petit pays indépendant, en pleine Océanie, entre Australie, Fiji, îles Salomon et Nouvelle-Calédonie (à 540 km), entouré par une mer qui s’appelle tout naturellement la mer de Corail… Ses 83 îles, presque toutes volcaniques (et avec de nombreux volcans actifs), abritent quelque 200 000 habitants d’origine mélanésienne et polynésienne (agriculteurs et pêcheurs), qui ne parlent pas moins de 80 dialectes.
Îles du Monde vous propose de découvrir ce monde étrange, resté très naturel, très proche d’une sorte d’Eden perdu, à la nature tropicale exubérante, à la faune d’une rare diversité, et dont la plupart des villages vivent encore au rythme ancestral des temps jadis.

Nous vous proposons un circuit découverte avec Efate, « les îles Sandwiches » du capitaine Cook et sa capitale Port Vila, Tanna, l’île des volcans et enfin Espiritu Santo, l’île des plages et de la nature.

Pour quelques jours de plus

Le Vanuatu, c’est un peu le bout du monde… Alors, notre conseil est bien sûr de s’arrêter quelques jours en route : profitez-en pour découvrir Sydney (à l’aller) et/ou Hong Kong (au retour) ; nous y avons déniché quelques adresse de (grand) charme…

Votre circuit découverte

Parmi les 83 îles du Vanuatu, ce circuit propose d’en découvrir 3 :
Efate, baptisée l’île Sandwich par James Cook, abrite Port Vila la capitale du Vanuatu, ville cosmopolite où se mélangent les cultures mélanésiennes.
Tanna, île aux multiples attraits naturels tels que son volcan actif (le plus accessible au monde) mais aussi culturelles grâce à la vie traditionnelle et ancestrale des nombreuses tribus qui la peuplent.
Espiritu Santo est la plus grande île de l’archipel. Elle fut une importante base militaire de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale. De ce fait, les côtes de l’île recèlent de nombreux sites de plongée où de nombreux vestiges de l’armée dorment sous les flots.

Le Lagon à Efate

Remarquablement bien situé, au bord du lagon d’Erakor. Nous vous suggérons les « Chambres supérieures vue lagon » avec balcon donnant sur le lagon d’Erakor.
Inclus : cocktail d’accueil, petit déjeuner buffet, accès aux activités non motorisées (kayaks, planche à voile, snorkeling, beach volley, catamarans, tennis de jour), accès au green fee, baptême de plongée en piscine. Trois restaurants et trois bars, piscine (double), tennis, golf de 12 trous (payant), gymnasium (payant).
Kids club pour les enfants de 3 à 12 ans.

White Grass Ocean Resort

Juste 14 bungalows traditionnels avec vue sur la mer. Chaque bungalow est équipé d’une salle de bain privée à l’eau de source. Activités gratuites : snorkeling, VTT, canoë, volleyball, badminton, pétanque, piscine, croquet, coin bibliothèque… De nombreuses excursions sont possibles (en supplément).

Ratua à Espiritu Santo

Juste une petite île privée de 60 hectares pour 34 hôtes… Un vrai écolodge avec sa ferme, ses jardins, ses chevaux, ses carrioles et ses bicyclettes pour se déplacer. Le lodge de Ratua est quasi autosuffisant… avec ses propres pêcheurs, ses cultivateurs, son troupeau et ses potagers. Il se compose de trois « villages » sur la côte Ouest ; tout le reste de l’île est consacré aux cultures, à l’élevage… ou volontairement laissé à l’état naturel, dans une vaste cocoteraie. Chaque « village » comprend de 2 à 8 maisons indonésiennes bicentenaires – en bois – sans un clou… rapportées et remontées ici avec le plus grand soin. Chacune est bien sûr unique et a été décorée différemment, chacune a été implantée le long de la côte pour assurer une parfaite discrétion et toutes ont bien sur vue sur la mer, avec deck individuel en bois et son accès direct à la plage.
Gratuitement : canoës, VTT, balades en pirogue, VTT, snorkeling, équitation ; avec participation : plongées bouteille (récifs coralliens et épaves) et excursions sur l’île d’Espiritu Santo.

Formalités de Police

Pas de visa pour le Vanuatu ni pour le transit à Hong Kong, mais vous devez avoir un passeport valide au moins 6 mois à la date prévue pour votre retour en France et, pour l’Australie, vous devez demander un e-visa.

Formalités de santé

Pas de vaccinations particulières obligatoires.
Mais hépatite A et B, tuberculose et paludisme sont endémiques : l’institut Pasteur recommande les vaccinations et un traitement préventif conseillé contre le paludisme.
L’institut Pasteur recommande pour les enfants la vaccination rougeole-oreillons-rubéole.
En cas de séjour prolongé ou dans des zones reculées, une vaccination contre la typhoïde est recommandée.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : – 12 h
Eté : – 13 h

Temps de vol : environ 32h incluant 1 journée d’escale à Hong-Kong (sortie de l’aéroport possible), suivi d’un vol de nuit pour Sydney et une correspondance immédiate pour le Vanuatu.

mappicto
Actus associées
Suggestion de voyages
  • Célèbes (Indonésie)
  • Fidji
  • Nouvelle-Calédonie
  • Palaos (Îles Carolines)
Partager le voyage
closemap
Séjour balnéaire au Vanuatu Nature luxuriante et cascade de l'île de Tanna au Vanuatu Excursion sur une jolie plage depuis l'île d'Efate au Vanuatu Femmes de l'île de Tanna au Vanuatu et vue sur les volcans Séjour dans le lodge Ratua au Vanuatu Voyage au Vanuatu et survol de l'île en petit avion