Canouan (Grenadines)


Vie privée sur l'île de Canouan

Notre recommandation pour cette destination
9 jours / 7 nuits à partir de 2 315 € par personne. + de détails

Séjour sur mesure à Canouan

1 nuit à la Barbade + 6 nuits Canouan

9 JOURS / 7 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 2 315 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

L’esprit du voyage

Entre Tropique et Équateur, au cœur des Grenadines, avec seulement 8 km de long, Canouan est l’île la plus sauvage de l’archipel des Grenadines et la moins visitée.
Elle possède une grande barrière de corail, idéale pour la plongée, mais protégeant également d’admirables plages, toutes proches de Charleston, sa toute petite « capitale » de 300 habitants… Car l’île elle-même n’a que 750 résidents permanents (et, parait-il, autant de chèvres sauvages !).

Mer Turquoise de la plage du Tamarind Beach Hotel de Canouan

Pour quelques jours de plus

La magie des Grenadines… nous y avons certes succombé ! Soyons réalistes, cette magie de « bout du monde » complètement exclusif tient en partie à l’isolement de ces îles et donc aussi à… la difficulté de les atteindre au départ de la France ! On y va par la Barbade et on embarque ensuite à bord d’un avion de la Grenadines Airlines pour voler jusqu’à Canouan.
Notre bon plan : Passez au moins 7 nuits dans notre adresse à Canouan et le vol Barbade/Canouan est offert pour 2 personnes ! Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi passer par la Martinique et emprunter un petit avion privé le temps de 45 min de vol entre Fort-de-France et Canouan !

Tamarind Beach Hotel

Ce petit hôtel au directeur italien, offre aux voyageurs le charme des Caraïbes, hospitalité, cuisine et style italien. L’hôtel se veut discret, isolé, véritable retraite où tout le personnel est au petit soin avec les clients.
Les plus actifs seront séduits par les activités nautiques proposées. En plus, les activités non-motorisées sont gratuites : windsurf, kayak, pédalo, et équipement de plongée avec tuba à votre disposition… Avec supplément vous pouvez vous faire masser au « sea grape massage room », faire garder vos enfants par une baby-sitter, voguer sur la mer pour visiter les îles voisines et les Tobago Cays, pratiquer le golf sur un parcours 18 trous, pêcher ou encore plonger au cœur de la barrière de corail.

Formalités de Police

Les visiteurs doivent être en possession d’un passeport valide et d’un billet de retour.
Une taxe de départ de 40 EC$ (15 US $) par personne devra être payée par tous les visiteurs qui seront entrés sur le territoire pendant 24 heures et plus..

Formalités de santé

Aucun vaccin obligatoire, pas de traitement spécifique.
Antenne médicale à Moustique à côté de l’aérodrome.
Pour les plongeurs, veillez à emporter votre carnet de plongée et un certificat médical autorisant cette activité.

Décalage horaire et temps de vol

Hiver : – 5 h
Eté : – 6 h

Temps de vol : environ 1h20 entre Paris et Londres et environ 8h50 entre Londres et La Barbade. Puis environ 40 min entre La Barbade et Canouan.

mappicto
Actus associées
Suggestion de voyages
  • Antigua et Barbuda
  • Bahamas
  • Barbade
  • Bermudes
  • Cuba : Les Cayos en bateau
  • Grenadines : Moustique
Partager le voyage
closemap
Vue sur les Tobago Cays depuis l'île de Canouan dans l'archipel des Grenadines Vue aérienne de l'île de Canouan dans l'archipel des Grenadines Parcours de golf 18 trous sur l'île de Canouan dans l'archipel des Grenadines Séjour à Canouan et détente sur la plage du Tamarind Beach Hotel dans les îles Grenadines