Grèce


À la voile dans les Cyclades

Notre recommandation pour cette destination
8 jours / 7 nuits à partir de 1 090 € par personne. + de détails

Croisière à la voile en Grèce (Cyclades)

7 nuits en croisière

8 JOURS / 7 NUITS

Paris / Paris

Prix indicatif par personne

  • Base 2 : à partir de 1 090 €
  • Privatisation du bateau : nous consulter

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves… 

L’esprit du voyage

Le blanc des Cyclades sur le bleu de la mer : une image surgie du bout de l’histoire. La Grèce est le pays des îles, toutes différentes, paysages habités à la mesure de l’Homme, avec ses tavernes ombragées, ses femmes en noir sur les places éblouies de soleil, ses patios ourlés de clématites roses et violettes. Toutes sont harmonie et douceur, quiétude et séduction.

Nous vous proposons une approche par la mer – parfois un peu sportive en été – de cet archipel aux îles innombrables. Un périple original et très complet pour découvrir les Cyclades traditionnelles, avec des escales variées, de petits ports de pêche, des tavernes sympathiques… tout en pratiquant ou non réellement la voile avec votre skipper si vous le souhaitez ! Car ici les voiles ne sont pas seulement décoratives.

Manœuvre effectuée par le skipper lors d'une croisière en voilier dans les cyclades

Pour quelques jours de plus

L’idéal, pour nous, est de combiner une croisière avec un séjour à Mykonos ou à Santorin ; nous y avons déniché de petites résidences pleine de charme douillet et raffiné : tranquillité et beauté de résidences luxueuses ou de maisons traditionnelles à Santorin, ou de très agréables hôtels sur ou tout près des plages de Mykonos.
Commencerez-vous par le séjour ou par la croisière ? Tout dépend de votre humeur ou de votre forme… Mais vous pouvez combiner aussi ces croisières avec une escale à Athènes ou même avec quelques uns de nos programmes plus « lointains », en Crète, à Cythère, au pied du mont Athos ou encore à Rhodes et à Kastelorizo

Les Cyclades

eglise-delos-cyclades-greceLe blanc bleuté des maisons et petites églises fraîchement chaulées sur le bleu intense du ciel ou sur le bleu marine de la Méditerranée… une image incontournable des Cyclades…
Et aux escales, la douce brûlure du soleil, les criques sauvages, les balades à dos d’âne sur les chemins, les chats omniprésents qui guettent le retour des poissons fraîchement péchés, l’ombre d’une treille ou d’une tonnelle où il fait bon boire un ouzo, déguster fromage de brebis ou salade de poulpe…

Itinéraire de Mykonos à Santorin

Mykonos, Délos, Syros, Paros, Naxos, Les Petites Cyclades, Ios, Santorin.
De l’animée Mykonos, des plages de sable fin de Naxos aux falaises volcaniques de Santorin, une vingtaine d’îles s’offrent au navigateur. Avec des distances généralement inférieures à 20 miles, vous aurez ce plaisir de quitter une île pour en découvrir une autre à peine visible à l’horizon. Itinéraire en alternance une semaine sur deux.

Itinéraire de Santorin à Mykonos

syros-cyclades-greceSantorin, Folegandros, Milos, Sifnos, Sérifos, Syros, Mykonos.
Des falaises volcaniques de Santorin, à la tranquillité de Kimolos, des plages de sable fin de Sifnos, à l’animée Mykonos ; une vingtaine d’îles s’offrent au navigateur. Et quand en été, le Meltem souffle, vous pourrez toujours trouver des abris sous le vent. Itinéraire en alternance une semaine sur deux.

Itinéraire de Santorin à Santorin

Santorin – Folegandros – Kimolos – Sifnos – Sérifos – Syros – Mykonos.
Les Cyclades du Sud ou Petites Cyclades, un ensemble d’îles encore plus sauvages, avec des criques vraiment désertes et des eaux cristallines et enfin Amorgos, l’île du Grand Bleu… Départ toutes les semaines.

Croisière privée

croisiere-privee-greceSi vous ne souhaitez pas partager votre bateau, cette formule de croisière est faite pour vous, en toute intimité, mais avec skipper et hôtesse cuisinière pour vous piloter d’île en île et vous décharger des tâches quotidiennes. Laissez-vous vivre. 4 modèles de bateaux au choix, tous ayant moins de 4 ans de navigation. Plus ou moins grands, de 10 m à 14 m de long, avec 3 ou 4 cabines. Devis sur demande.

Nos voiliers

Nos voiliers, de 10 à 17 mètres, vous accueillent dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Conformément à la Législation grecque, ces voiliers sont contrôlés chaque année pour le confort et la sécurité de l’ensemble de l’équipage. Tous les yachts sont bien sûr assurés.
Nos voiliers possèdent généralement 3 ou 4 cabines doubles ainsi qu’une cabine réservée au skipper.
Tous les passagers sont logés en cabines doubles (lits double ou superposés) ce qui garantit un maximum de 8 participants en plus du skipper.

Vivre sur un voilier est un peu différent que vivre à terre et il y a quelques règles à respecter ou quelques particularités à bien connaître avant votre départ pour éviter toute surprise en termes de confort, de sécurité et d’agrément… Nous vous remettrons donc un document qui vous éclairera éventuellement sur les particularités de la vie à bord d’un bateau… Aucun niveau ou compétence n’est requis, mais vous faites partie de l’équipage, chacun participe aux manœuvres, à la navigation, à la vie à bord, à l’avitaillement aux escales. Nos skippers – français ou francophones – sont prêts à vous former si vous le souhaitez et à vous conseiller.

Formalités de Police

Passeport valide ou carte d’identité valide.

Décalage horaire

Hiver & Été : + 1 h.

mappicto
Actus associées
Suggestion de voyages
  • Grèce : Athènes
  • Grèce : Cyclades
  • Grèce : Îles du Dodécanèse
  • Grèce : îles Saroniques
  • Grèce : Péloponnèse et Magne
  • Grèce continentale : circuit
Partager le voyage
closemap
Croisière dans les Cyclades Coucher de soleil sur l'île de Mykonos - Voyage en Grèce Croisière dans les Cyclades à bord d'un voilier en Grèce Village à Amorgos (c) Anne Derain - Voyage en Grèce