Qui sommes-nous ?

Notre identité

Îles du Monde

Îles du Monde a toujours eu pour vocation de proposer des voyages dans toutes les îles du Monde, sur toutes les mers et les océans. L’histoire d’Îles du Monde, c’est avant tout l’histoire de passionnés d’aventures, de mers, de croisières, d’histoire de pirates et de flibustiers. C’est LA marque dédiée aux « voyages rares dans les îles », avec une double approche : découvrir des îles rares (les Andaman, Kastelorizo, Gangga Island…), ou découvrir des îles plus connues (Maurice, Manhattan, les Seychelles…) de façon rare ou insolite. Pour des voyageurs individuels, pour des voyages sur mesure, ce sont nos Îles du Monde, avec leur caractère, leur culture, souvent leur langue, leur faune et leur flore, des mondes à part, nés de la mer, originaux et rares, refuge ou but du voyageur, mythe de terre promise ou d’Eldorado.

Notre idée du charme

Comme sa grande sœur Terres de Charme, Îles du Monde s'appuie sur une charte de sélection rigoureuse pour garantir à ses clients des vacances placées sous le signe des émotions intenses. Notre sélection d'adresses répond à une charte du charme en 7 critères :

  • 1 . La rareté ...

    LE SENTIMENT FORT DE VIVRE L'EXCEPTION

    Chaque instant doit être rare. Les hôtels, les criques, les déserts, les îles, mais aussi les angles de découverte que nous avons choisis ne sont jamais communs. Nous veillons à vous tenir hors des sentiers battus.

  • 2 . Le rythme ...

    LE TEMPS D'EN JOUIR

    Chaque instant doit être plein. Devant le spectacle d’un site pharaonique ou d’un coucher de soleil sur la jungle, nous voulons vous donner le temps du plaisir en privilégiant le qualitatif. La course aux visites est vaine. Nos hôtels valent aussi qu’on y passe plus que quelques heures… pour dormir !

  • 3 . La situation ...

    CE QUE JE VOIS LE MATIN DE MA CHAMBRE

    La vue, le paysage, une perspective ou un emplacement privilégié au cœur d’un site peuvent faire toute la différence.
    À tel point que pour certains hôtels, nous ne recommandons que quelques chambres…

  • 4 . L’architecture ...

    LES OBJETS, LES TOITS, LES JARDINS QUI M'ENTOURENT

    Le respect de l’architecture locale (ou quelques gestes architecturaux audacieux), la déco, les jardins, un nombre limité de chambres… La recette n’est pas unique, mais il est des lieux qu’on voudrait ne jamais quitter.

  • 5 . Le confort ...

    LE BIEN-ÊTRE, MÊME LÀ OU ON NE L'ATTEND PAS

    Le confort est une notion toute relative, qui varie selon que l’on se trouve dans le désert, dans un camp de brousse ou dans un bungalow sur pilotis. Rustique ou raffiné, intime ou convivial, quelque soit le lieu, nous avons mis la barre très haut et cherchons les petits « plus » qui sont la marque du vrai confort.

  • 6 . Les Hommes ...

    LA PERSONNALITÉ DE CEUX QUI M'ACCUEILLENT

    Le charme d’un riad ou d’un lodge, d’une felouque sur le Nil tient aussi à la personnalité des hommes et des femmes qui les animent. Nous avons découvert des personnages hauts en couleurs qui impriment aux lieux un caractère unique !

  • 7 . L'Histoire ...

    L'ENVOÛTEMENT MAGIQUE DU PASSÉ

    Il y a la nature. Et il y a l’Histoire, qui confère toujours à une demeure ou à un site une charge émotionnelle particulière. Certaines plantations des Caraïbes, certains palaces italiens, certaines propriétés du Cap ont hérité de leur passé un immense pouvoir d’envoûtement. L’Histoire concourt à la magie.

Variations autour du charme

Le but d’Îles du Monde est en effet d’approcher « autrement » ces îles, loin des modes hôtelières ou d’un certain snobisme, bien loin aussi des hébergements classiques. La préférence va toujours à l’intimité, à l’originalité, au naturel, au (très) bon goût, si possible au raffinement, aux attentions et à la personnalisation des services. Et toujours dans le plus beau des cadres…

Charme douillet Charme douillet : de petites adresses rares au charme et au confort simple, loin des sentiers battus, à l'accueil chaleureux, souvent à des prix très abordables.
Charme luxueux Charme luxueux : beaucoup d'hôtels, resorts ou lodges voient le jour dans cette catégorie... Notre sélection doit être impitoyable car même si tout y est parfait, il manque parfois ce supplément d'âme qui fait la différence..
Charme raffiné Charme raffiné : élégance et raffinement dans les moindres détails. Des adresses d'une grande personnalité, d'un grand confort. Des prix qui poussent à la tentation.
Charme somptueux Charme somptueux : il y a quelques adresses, quelques sites du bout du monde, qui ont su s'affranchir de toute limite, merveilleusement. Leur prix élevé, voire exagéré, est totalement justifié.
picto_equipeDécouvrez l'équipe d'Île du monde