CONTACT | 01 55 42 74 10
25-27, av. Raymond Poincaré
75116 PARIS
infos@ilesdumonde.com

Voyage îles - Séjour mer

N° de licence : IM 075 10 01 14

Açores - Circuit Açores - Voyage îles - Séjour mer

Circuit découverte aux Açores

Iles-jardins de l'Atlantide

OBTENEZ UN DEVIS

ENVOYEZ À UN AMI

VOTRE VOYAGE
Adresses et excursions

Radieuses, solitaires, finistères absolus dans l’Atlantique, les Acores sont des îles-jardins, hésitant entre Europe et Amérique. Les coulées de lave des volcans actifs sont devenues des terreaux fertiles, rouges et noirs, donnant sa richesse et ses couleurs à cet archipel sauvage et lui conférant douceur et harmonie.


Circuit Açores - Voyage dans les îles

Circuit Açores - Voyage dans les îles

Circuit Açores - Voyage dans les îles

SÃO MIGUEL

Une île plurielle, avec Ponta Delgada, une petite ville à parcourir à pied : ses musées, son port, ses vieilles ruelles, son architecture baroque, sa vie nocturne, mais aussi avec un arrière pays très préservé : c’est l’île des lacs, des forêts, des prairies et des jardins au fond des cratères, des geysers, des plantations de thé et des grandes bandes de sable volcanique.


TERCEIRA

Nostalgie assurée à Angra do Heroismo, petite ville du XVIIe siècle. classée par l’UNESCO, aux maisons pastel, au port qui a vu passer tant de galions. L’île, à la côte découpée, dominée par son volcan, ses cônes de lave, avec ses grottes, ses vertes prairies et sa végétation exubérante incite à de belles promenades grâce à sa douceur océane pleine de charme.


FAIAL

C’est l’île bleue, pour ses haies d’hortensias qui fleurissent en juin et juillet, et ses falaises à pic, c’est l’île-aquarelle, avec le vert émeraude des pâturages et le vert foncé des cryptomerias qui grimpent à l’assaut du cône volcanique du Cabeço Gordo. Horta en est le port mythique, havre de tous les navigateurs transatlantiques qui ont laissé sur ses murs la signature de leurs aventures, dans une fresque qu’incessamment décolorent les embruns…


PICO

De Faial, pour un ou deux jours, prenez le bateau pour Pico, l’île voisine dominée par son majestueux volcan. C’est l’île Noire recouverte de basalte, ces pierres des murets qui entourent champs de figuiers et vignes. C’est l’île des légendes de marins… le vin de Verdelho se boit bien vert dans les cafés enfumés du port où les anciens pêcheurs de cachalots se racontent toujours des histoires à la Moby Dick…

POURQUOI ? POUR QUI ?
Avis d'experts

  • CONSEILS D’EXPERT

C’était le jardin des Hespérides des Anciens, avec ses petits ananas acides, ses oranges et citrons, son tabac, son thé et ses églantiers. Idéales si vous aimez : le bateau, le golf, le cheval, la pêche au gros, la plongée, le surf, les randonnées… les fleurs, les cachalots ou les volcans !

Une grande et libre découverte d’un archipel qui a gardé toute sa personnalité, sa rudesse, et son charme de terres océanes. Une douce balade entre falaises coupées de plages de sable noir - très noir - ou de piscines naturelles, entre prairies, forêts ou volcans et dans les villages aux maisons blanches cernées de pierres de basalte noir. Un voyage en sautant d’île en île en avion, avec une voiture de location dans chacune, et de tout petits hôtels de charme à réserver longtemps à l’avance.

Circuit Açores - Voyage dans les îles

Circuit Açores - Voyage dans les îles

Circuit Açores - Voyage dans les îles

COMBIEN ? QUAND ?
COMMENT ?

  • COMBIEN

Séjour 11 jours / 10 nuits avec petits déjeuners. Paris / Paris.
Prix par personne (base 2) : à partir de 1 865 € TTC

Inclus vols internationaux, vols intérieurs d’île en île, voiture de location catégorie A (prise et rendue aux aéroports), excursion à Pico en taxi avec chauffeur anglophone et billets de bateau Horta Pico Horta, frais de dossier et taxes d’aéroport à hauteur de 195 € (à la date du 21.01.2014) susceptibles de modification selon nos conditions générales et particulières de vente.

  • QUAND PARTIR

Les Açores jouissent d’un climat très tempéré, dû tant à leur situation océanique qu’à l’influence du courant chaud du Gulf Stream. Quelques moyennes : janvier 14°, mai 16°, juin 20° et novembre 16°. La saison la plus pluvieuse va d’octobre à avril, avec un climat très changeant (c’est la saison des « 4 climats »). La saison la plus agréable va de juin à septembre, avec une moyenne de 21°C.

  • COMMENT

- Avec un vol via Lisbonne, et une arrivée à Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel, nous vous proposons de découvrir quatre des îles principales de l’archipel : Sao Miguel, Terceira, Faïal et Pico, avec un vol intérieur entre les 3 premières et un ferry régulier pour aller à Pico. Dans chacune des 3 premières îles, nous mettons une voiture de location à votre disposition et vous réservons de hôtels « de charme » ; à Pico, nous vous proposons une découverte de l’île avec un taxi local. Retour direct en avion de Faïal vers la France.

- Si vous disposez d’un peu plus de temps, nous vous suggérons de passer une ou deux nuits à Pico (où nous pourrons vous louer une voiture pour découvrir l’île).

Circuit Açores - Voyage dans les îles

TEMPS FORTS
DU VOYAGE

Circuit Açores - Voyage dans les îles

Circuit Açores - Voyage dans les îles

Circuit Açores - Voyage dans les îles

  • NOTRE RECOMMANDATION

Tous nos voyages sont sur mesure et seront donc adaptés selon vos envies. Toutefois, si vous avez le temps, notre recommandation pour découvrir les îles des Açores serait la suivante :

2 nuits à Ponta Delgada sur l’île de São Miguel, au coeur du centre historique, dans un bâtiment rénové du XIX ème siècle.
3 nuits à Fumas à l’est de l’île de São Miguel, une grande propriété anglaise du siècle dernier, dans un parc de 12 ha, avec piscine thermale, tennis et un golf de 18 trous.
2 nuits sur l'île de Terceira, dans un hôtel de charme avec piscine d'eau de mer, tennis, jardins (ouv. toute l’année) ou dans une ancienne forteresse datant du XVI ème siècle avec une décoration design.
3 nuits à Faial dans un ancien fort du XVI ème siècle, sur le port cosmopolite et animé où s’ancrent les yachts du monde entier.
1 excursion à Pico avec chauffeur anglophone. Peu peuplée, avec ses trois seuls gros bourgs, bien que deuxième île des Acores, Pico doit son nom à son volcan central qui culmine à 2 531 m. C’est l’île « noire » recouverte de basalte volcanique, ces pierres qui constituent les murets qui entourent champs de figuiers et vignes. C’est aussi l’île des baleines ou plutôt des cachalots, dont Melville s’inspira pour écrire Moby Dick… et les anciens harponneurs y sont à peine à la retraite…

  • SI VOUS AIMEZ...

Le bateau, le golf, le deltaplane ou le parapente, le cheval, les cachalots (de juin à septembre, sorties en mer avec des spécialistes), la pêche au gros (avec des espadons, des thons, des wahoos…) de juin à septembre, la plongée, le surf, le tennis, les randonnées (nombreux parcours fléchés pour des randonnées à pied ou en VTT avec plusieurs degrés de difficulté), les volcans (nombreuses caldeiras, des geysers, des fumeroles, des coulées de lave durcie)…
... alors les Açores vous raviront !

En ville ou en campagne, découvrez tout le raffinement du Portugal avec Terres de Charme 

Pour recevoir un devis personnalisé ou obtenir plus d’informations, contactez-nous au 01 55 42 74 10

TÉMOIGNAGES